danse enfant 8-12 ans
breakdance
Fan de hip hop ? Envie de s’exprimer, de danser et de faire des figures de fou ?
Hyacinthe et Samir apprendrons aux enfants les bases du break, pour les amener petit à petit vers des mouvements et figures de plus en plus techniques.
Le Breaking est bien plus qu’une simple danse, c’est un moyen d’expression artistique et de communication. Il favorise l’originalité et encourage les danseur.euses à repousser leurs limites physiques et créatives. Au-delà des compétitions, le Breaking est également utilisé comme un outil d’émancipation et d’éducation, permettant aux jeunes de s’exprimer et de développer leur confiance en soi.
Le Breaking, également connu sous le nom de breakdance, est une danse qui trouve ses racines dans le Bronx à New York dans les années 1970. C’est une danse caractérisée par des mouvements acrobatiques, des figures au sol et des combinaisons rythmiques complexes. Chaque danseur.euse apporte son propre style unique, incorporant des mouvements tels que les toprocks (pas de danse debout), les footworks (mouvements rapides des pieds au sol), les freezes (positions figées) et les powermoves (mouvements acrobatiques impressionnants).
Ma passion pour la culture Hip-hop a commencé dans les années 2000 et s’est intensifiée au fil des années. Aujourd’hui, je la partage à travers des ateliers, des spectacles et des échanges internationaux. En tant qu’artiste engagé, je maîtrise toutes les disciplines du hip-hop et j’utilise également mon talent pour transmettre mes connaissances. J’ai développé des méthodes d’enseignement qui favorisent l’épanouissement personnel. »
Que ce soit en tant que danseur ou en tant que spectateur, le Breaking offre une expérience unique et immersive qui ne manque pas de fasciner et de susciter l’admiration.
1 cours/semaine
Les activités d’éveil corporel, de danse classique et de breakdance pour enfant sont éligible au pass’sport (50€ de remboursés sous conditions de ressources)